Trésors de musique de chambre : une deuxième édition aux notes de tradition

Pour la deuxième année consécutive, l’Ensemble Cristofori invite le grand public à découvrir une série de sept concerts de musique de chambre qui seront donnés à Besançon et Fribourg-en-Brisgau, durant la saison hivernale 2014-2015.

Trésors de musique de chambreAux 18e et 19e siècles, les concerts de musique de chambre avaient souvent lieu dans les salons de mécènes, ce qui permettait la rencontre des artistes et du public mélomane. À partir du 23 novembre 2014 et jusqu’au 15 mars 2015, l’Ensemble Cristofori propose de restaurer cette tradition avec sept concerts qui se tiendront dans quelques très beaux « hôtels particuliers » de la capitale franc-comtoise et de Fribourg-en-Brisgau.

Des musiciens comme la mezzo-soparno Isabelle Druet, la violoniste Sue-Ying Koang, la violoncelliste Esmé de Vries, le pianiste Arthur Schoonderwoerd et le ténor Hans Jörg Mammel, qui inaugurera la nouvelle saison dimanche 23 novembre à 16h30 avec un concert à l’Hôtel de Grammont (Salon Raymont Forni), interpréteront de la musique classique et romantique sur instruments d’époque dans des lieux uniques à l’ambiance intimiste, pouvant accueillir au maximum cinquante personnes.

Un voyage musical de Schubert à Beethoven, en passant par Debussy, Ravel ou Kraus qui sera ponctué de quatre classes de maître pour de jeunes musiciens du Conservatoire de Besançon, dont la première aura lieu ce vendredi 21 novembre de 17h à 19h au Conservatoire à rayonnement régional du Grand Besançon avec Hans Jörg Mammel (entrée libre).

Vous pouvez consulter le programme complet de la saison en ligne !

Laisser un commentaire